Lundi 2 décembre 2021
Equalia a engagé une démarche de labellisation auprès de Fair Play For Planet, le 1er label vert pour les clubs et événement sportifs.
En signant avec Fair Play For Planet, Equalia manifeste sa volonté de s’inscrire dans une politique RSE et environnementale vertueuse.
Début 2022, des experts mèneront un audit de la patinoire Serge Charles, propriété de la Métropole Européenne de Lille et de ses deux clubs résidents en application du référentiel Fair Play For Planet et ses plus de 300 questions, réalisé en coopération avec l’ADEME, l’agence de la transition écologique.
Les résultats de cet audit et de la politique environnementale d’Equalia détermineront le niveau de labellisation qui sera attribué à chacun des clubs :
[/vc_column_text][vc_empty_space height= »20px » image_repeat= »no-repeat »][vc_single_image image= »2291″ img_size= »full » mkd_css_animation= » »][vc_empty_space height= »20px » image_repeat= »no-repeat »][vc_column_text]
Fair Play For Planet accompagnera Equalia en proposant régulièrement des axes d’amélioration afin de réduire l’impact environnemental de la patinoire et des deux clubs et d’accéder à la labellisation supérieure. Des nouveaux audits de suivi seront réalisés tous les deux ans, afin de suivre l’avancée des projets et de conserver le label FPFP.
« Alors que le réchauffement climatique a déjà des conséquences directes sur la pratique des sports d’hiver, l’engagement d’Equalia à nos côtés est exemplaire et est le signe d’une véritable prise conscience de l’importance des enjeux environnementaux pour ce gestionnaire d’équipements sportifs », estime Julien Pierre, fondateur de Fair Play For Planet.
Equalia, spécialiste dans la gestion d’équipements sportifs, est le 1er acteur de ce type à s’inscrire dans la démarche Fair Play For Planet.
[/vc_column_text][vc_empty_space height= »20px » image_repeat= »no-repeat »][no_blockquote text= »Notre entreprise est très heureuse de cette association avec Fair Play For Planet. Le projet entamé au sein de la patinoire Serge Charles, au service des clubs, de l’équipement et de la Métropole Européenne de Lille est précurseur d’une démarche qui sera étendue aux autres équipements dont nous avons la gestion. C’est une nouvelle ère qui s’ouvre en termes de développement durable et d’exploitation responsable et nous sommes ravis de la vivre aux côtés de Fair Play For Planet, innovateur d’une démarche ambitieuse et citoyenne. » show_quote_icon= »yes » text_color= »#39513c » border_color= »#39513c » quote_icon_color= »#39513c »][vc_column_text]
Valérie de Rochechouart, Directeur Général associé d’Equalia.
[/vc_column_text][vc_empty_space height= »20px » image_repeat= »no-repeat »][vc_column_text]
A propos d’Equalia :
Equalia, entreprise familiale, place depuis plus de 30 ans, les valeurs humaines et le sens du service public au coeur de son ADN et de son mode de fonctionnent.
Equalia gère, exploite et anime, pour le compte des collectivités, plus de soixante équipements sportifs en France et en Belgique. Depuis 2008, La Métropole Européenne de Lille fait confiance à Equalia pour la gestion de la patinoire Serge Charles située à Wasquehal. Le club de hockey sur glace, les Lions de Wasquehal et le club de patinage, l’Entente Patinage Wasquehal Lille Métrople en sont les 2 clubs résidents.
A propos de Fair Play For Planet :
A l’initiative de l’ancien international de rugby Julien Pierre, Fair Play For Planet est le 1er label environnemental pour les clubs et événements sportifs. Les clubs ou événements sportifs souhaitant obtenir ce label, sont audités en application du cahier des charges de Fair Play For Planet. Des auditeurs et experts FPFP réalisent cet audit en se fondant sur un questionnaire exhaustif de plus de 300 questions. L’identification des caractéristiques environnementales de ce cahier des charges a été réalisée en coopération avec l’ADEME, l’Agence de la transition écologique.
À ce jour, plusieurs clubs et évènements sportifs se sont engagés auprès de Fair Play For Planet dont la Section Paloise Béarn Pyrénées, le Club Athlétique Brive Corrèze Limousin, l’Olympique Lyonnais, le Havre Athletic Club, le QuickSilver Pro France, le Racing Club de Strasbourg Alsace… De même, la Ligue Nationale de Rugby, le World Surf League, Amos Sport Business School ainsi que la Ligue Ile-de-France de Rugby sont partenaires de Fair Play For Planet.
Commentaires récents