Le réseau Equalia recrute.

Chargé de Prospection H-F

GROUPE EQUALIA à Suresnes (92)
Description du poste :
 Placé sous la responsabilité du Directeur du développement, le (la) titulaire de ce poste a la responsabilité d’assurer la prospection commercial au sein du service développement du groupe EQUALIA / CEG.

Son objectif commercial est de prospecter des Collectivités susceptibles d’envisager la construction d’équipements sportifs et de loisirs tels que les centre aquatiques, espace de remise en forme, espace bien-être ou les patinoires, et les Collectivités qui disposent d’équipements de cette nature sur leur territoire dans le cadre de renouvellement de contrat de délégation de service public.

Il réalise ses missions en collaboration directe de la direction générale et du service développement en charge de la partie commerciale terrain et ingénierie projet.

Dans cette organisation commerciale, son rôle en tant que chargé(e) de prospection est le suivant :

  • Il constitue et qualifie les fichiers de prospection en amont des missions terrain conduites par lui-même ou par les chargés d’affaires, sur la base des ciblages sectoriels et géographiques retenus ;
  • Il effectue des recherches approfondies sur la cible à contacter (informations sur la Collectivité, l’organigramme des services, les élus, les équipements sur le territoire, etc.) ;
  • Il identifie des leads de prospection à partir d’une veille sectorielle active ;
  • Il assure la prise de rendez-vous commerciaux par des campagnes de mailing, d’e-mailing et de phoning en France et en Belgique principalement, mais aussi dans plusieurs pays en Europe ;
  • Il assiste les chargés d’affaires dans la préparation des rendez-vous avec les prospects : informations sur les collectivités et leur projet, historique de la relation, supports de présentation, etc. ;
  • Il assure des rendez-vous prospects en accompagnement de la direction générale puis en autonomie en France et en Belgique (environ 10 déplacements par an) ;
  • Il assiste les chargés d’affaires dans la production des informations envoyées aux prospects ;

Il présente et valorise EQUALIA/CEG, et contribue à l’amélioration de la qualité de la prospection en formulant toutes propositions au Directeur du développement.

 

 Profil: 

Nous recherchons un profil commercial Junior, titulaire d’un Bac +3 minimum dans une filière commerciale, avec une première expérience dans une fonction à forte dominante commerciale auprès d’une clientèle de Collectivités locales, ou provenant du milieu des collectivités.

Il doit posséder une excellente maîtrise des outils et logiciels bureautique (Word, Excel et Powerpoint notamment), ainsi qu’un excellent niveau de discours et un très bon relationnel permettant de développer son réseau.

Rigoureux et possédant une bonne résistance à l’échec.

Curieux et persévérant, il sait travailler sur des projets en cycle long.

Aime le travail en équipe mais sait également gérer son activité en toute autonomie.

Permis voiture exigé.

Salaire : 22 – 28 k€ brut annuel + rémunération variable à objectifs atteints

Prise de poste : Dès que possible

Expérience dans le poste : Minimum 1 an

Statut du poste : Agent de maîtrise / Technicien

Zone de déplacement : Union Européenne

Secteur d’activité du poste : Gestion et exploitation d’équipements sportifs et de loisirs

Stage Contrôle de Gestion H-F

GROUPE EQUALIA à Suresnes (92)

Description du poste :

Intégré(e) au siège de l’entreprise à Suresnes, vous dépendrez du service contrôle de gestion.

Vos principales missions seront :

  • Assurer la production des reporting mensuels et des forecast de l’activité, avec une analyse globale des performances dans un environnement multi-sites.
  • Réaliser les clôtures mensuelles conjointement avec l’équipe comptable, en s’assurant de la fiabilité et de la cohérence des informations financières traitées.
  • Participer à la construction des outils de pilotage du business modèle (compte de résultat, indicateurs clés, investissements, cash-flow, lifetime value, revenue assurance, etc.)

 

Profil recherché :

Étudiant(e) au sein d’une école de commerce ou universitaire, avec une spécialisation en Finance, vous recherchez un stage de fin d’études. Rigoureux(se), autonome et flexible, vous êtes à l’aise avec les chiffres et votre maîtrise d`Excel est excellente.

  • Secteur: Tourisme, Loisirs
  • Fonction : Contrôle de gestion
  • Démarrage : A définir
  • Durée : Supérieure à 3 mois
  • Type de contrat : Stage conventionné
  • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
  • Rémunération : 800 Euros